Transport urbain

88 100 Saint-Dié-des-Vosges

• du lundi au samedi
    de 8 h à 17 h 30

Evolution au niveau du transport urbain

A partir du 2 janvier 2018, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public et par la volonté de l’Agglomération, tous les villages du territoire seront reliés soit à une gare, soit à des pôles d’intérêts identifiés. De nombreux changements et modifications seront également apportés sur le réseau existant.
Tout d’abord, la ligne de bus N°1 qui traversait Saint-Dié-des-Vosges d’est en ouest s’étendra jusqu’à la Commune de Sainte-Marguerite (3 arrêts supplémentaires). Le cadencement a été revu et amélioré pour faciliter les échanges entre les lignes du réseau.
Cette ligne 1 sera également en fonction tous les dimanches à partir du 7 janvier, de 9 h à 17 h avec un cadencement toutes les heures, pour vous rendre en centre-ville et dans les centres sportifs et de loisirs.
Ce n’est pas tout ! Le service évolue et propose une extension du Transport à la Demande sur des horaires et arrêts identifiés au sein des communes suivantes : Saint-Michel-sur-Meurthe, Taintrux, Saulcy-sur-Meurthe, Sainte-Marguerite, Nayemont-les-Fosses, Saint-Jean-d’Ormont, Denipaire, Hurbache et La Voivre.
Enfin, tous les habitants de la Communauté d’Agglomération pourront utiliser le service de Transport à la Demande (TADDEO):

• soit par un Transport à la Demande « gares » correspondant à la desserte des six gares TER (hors gare de Saint-Dié-des-Vosges) et consistant à rabattre les habitants des communes de rattachement (par secteur) vers la gare la plus proche, à raison de 2 allers-retours par jour, à des horaires prédéfinis avec réservation au préalable,
  • soit par un Transport à la Demande « interurbain » correspondant à la desserte de pôles d’intérêts identifiés (Saint-Dié-des-Vosges, Raon-l’Etape, Senones et Fraize) et consistant à rabattre les habitants sur ces zones, deux jours prédéfinis par semaine, à des heures prédéfinies, avec réservation au préalable.

>> consultez les horaires de vos services de transport

Mode de fonctionnement du transport à la demande Taddéo

1) Appelez le 0 800 880 676

• du lundi au samedi de 8 h à 17 h 30, au plus tard 2 h avant la course

2) Lors de la réservation, indiquez :

• Vos nom et numéro de téléphone (si c'est la première fois)
  • Votre numéro d'adhérent
  • Votre arrêt de montée
  • Votre destination
  • La date et l'heure de votre déplacement
  • Éventuellement votre intention de faire correspondance avec une ligne du réseau Déobus

3) Un véhicule Taddéo vient vous chercher !

• Rendez-vous à l'arrêt de votre ligne prévue lors de la réservation
  • Le véhicule vous prendra en charge à l'heure prévue, le conducteur sait que vous l'attendez
  • Achetez votre titre de transport auprès du conducteur
  • Le conducteur vous amènera à la destination souhaitée

4) Pour le retour

• Rendez-vous à l'heure et à l'arrêt convenu lors de la réservation.

Un seul tarif : le prix du bus pour tous et correspondance gratuite !

1,00 € le voyage

Valable 1 heure en correspondance gratuite avec les bus du réseau Déobus.

SIMPLICIM Lorraine

Ce site permet à l’usager de préparer un itinéraire et de connaître l’ensemble des modes de déplacements qui s’offre à lui.

Aires de Camping-cars

Création et aménagement de 2 aires d’accueil des camping-cars

Les camping-caristes représentent une clientèle en plein essor et contribuent de façon non négligeable à l’activité économique locale.

Dans le but d’accueillir ce public de façon cohérente, la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges avait décidé d’aménager et d’équiper deux aires sur son territoire en 2015 : Une aire sur la partie piémont à Saint-Dié-des-Vosges et l’autre sur la partie montagne à Plainfaing.

• Aire de Plainfaing : Aménagée de 18 emplacements au centre de la commune à la Croix des Zelles.
    Ouverte depuis le 1er avril 2016 à l'année 24h/24, parking payant, vidanges eaux noires et eaux grises, eau potable, électricité et wifi compris.
Pdf Règlement intérieur de l'aire de camping-cars pdf 208 Ko Télécharger
  • Aire de Saint-Dié-des-Vosges : Aménagée de 42 emplacements sur le site de l’ancien terrain de camping, à proximité de la Vanne de Pierre et du Centre nautique AquaNova America.
    Ouverte depuis le 17 mai 2016 à l'année 24h/24, parking payant, vidanges eaux noires et eaux grises, eau potable, électricité et wifi compris.
Pdf Règlement intérieur de l'aire de camping-cars pdf 208 Ko Télécharger

FORFAIT STATIONNEMENT ET SERVICES 2 h 24 h 2 jours 5 jours
Tarif 2,50 € 5,50 € 11,00 € 27,50 €
Taxe de séjour   0,50 € 1,00 € 2,50 €
Total 2,50 € 6,00 € 12,00 € 30,00 €

Archives (travaux de construction)

Aire de camping-cars de Plainfaing

Aires de Covoiturage

Le covoiturage en Déodatie

Pour vos déplacements domicile-travail, pour vos loisirs ou vos études, préférez les déplacements alternatifs, comme le covoiturage !

Le covoiturage est l'utilisation commune d'un véhicule par un conducteur et un ou plusieurs passagers pour effectuer tout ou partie d'un trajet en commun.

En partageant le même véhicule, vous participez à la diminution du nombre de véhicules en circulation.
Economies, environnement, convivialité... bénéfices partagés !

Economique

Des frais partagés entre conducteur et passagers

Ecologique

Vers une diminution de la pollution par la réduction des voitures sur les routes